Vidéoprojecteurs interactifs professionnels, comment faire son choix ?

On découvre plusieurs types de vidéoprojecteurs interactifs sur le marché. Réaliser le meilleur choix en la matière demande d’en connaître un peu le fonctionnement ainsi que les usages.

Le vidéoprojecteur interactif en entreprise

vidéoprojecteur interactif à laser

Le VPI mobile peut être qualifié de tableau intelligent et, de par ses fonctionnalités, il est de plus en plus utilisé par les entreprises lors des présentations. Il rend son auditoire attentif et renforce le travail collaboratif. De quoi apporter une nette amélioration à la communication et à la production.

Parfaits pour une visioconférence, vous découvrirez avec Speechi des écrans tactiles d’excellente qualité, d’une haute résolution Full HD. Un tableau numérique interactif (TNI) qui peut servir aussi bien à des fins pédagogiques que professionnelles.

Lors d’une mission ou autre déplacement hors de l’entreprise, une mallette interactive représente une bonne solution interactive. En effet, cette valise contient à elle seule un PC portable, un vidéoprojecteur ainsi qu’un TBI. Et comment celui-ci est sans fil, vous n’aurez qu’à brancher une seule prise. Sachez en beaucoup plus sur ce propos en vous rendant sur le site internet videoprojecteur.guide

Quel vidéoprojecteur interactif choisir ?

Trouvez avec la gamme de VPI NEC-eBeam, le vidéoprojecteur interactif tactile à ultra-courte focale, ce qui se fait de mieux actuellement sur le marché. D’ailleurs, nombreuses sont les écoles à l’avoir adoptée.

Les vidéoprojecteurs interactifs NEC à ultra-courte focale sont sans ombre portée sur l’image projetée, ce qui est fort agréable pour les personnes qui assistent à la présentation. Et en ce qui concerne l’installation, il faut fixer l’appareil grâce à un bras mural. Sa technologie interactive permet d’y faire des annotations au doigt ou via des stylets qui offrent la possibilité d’une interaction directe avec le fichier projeté à l’écran.

La technologie tactile peut être installée sur tous les VPI NEC, du fait du boîtier NP-01 que l’on fixe dessus. En effet, grâce à ce boîtier, n’importe quelle surface de projection peut être convertie en vidéoprojecteur tactile.

De cette façon, qu’il s’agisse d’annoter, de prendre des notes ou de dessiner, l’opération se fait au doigt directement sur l’image projetée. Notons que le VPI NEC peut être manipulé à plusieurs, avec pas moins de 255 points de contact simultanés.

Brancher le micro cravate sans fil Speechi sur un vidéoprojecteur interactif

Les vidéoprojecteurs interactifs utilisent la technologie LCD ou la technologie DLP. Pour ce qui est des VPI NEC, la puissance de la lampe peut aller jusqu’à 3500 lumens, ce qui est parfait pour une salle de classe ou une salle de réunion. Le calibrage est aisé, et l’appareil dispose d’une grande connectivité avec notamment deux entrées HDMI.

Il faut savoir que les VPI sont adaptés au logiciel eBeam Education Suite. Il s’agit d’un logiciel pour tableau interactif, tellement aisé à utiliser qu’il est adopté par plus de 60 000 enseignants français.

Grâce au logiciel DisplayNote, vous pourrez interagir à partir de la tablette tactile. Celle-ci pourra être utilisée pour projeter des fichiers de tout type. Ainsi, il est possible de s’équiper de quelques tableaux interactifs mobiles et de plusieurs VPI interactifs.

Pour ce qui est de la technologie interactive eBeam, on peut en faire l’installation de manière déportée du vidéoprojecteur interactif via le TBI mobile eBeam Edge. De cette façon, toute surface de projection est en même temps convertie en tableau blanc interactif.

On a alors une interactivité totalement mobile. Quant à la coque de protection, on peut la monter sur un tableau blanc par exemple. Le TBI eBeam Edge a plusieurs fonctionnalités, et il est livré avec un stylet fin.

En plus du HDMI, la connectique comprend l’USB, le VGA, etc. La diagonale des VPI peut aller à 2,50 m. Il est possible d’utiliser des feutres sur la cloison. Très intuitive, l’eBeam Education Suite est idéale pour un usage collaboratif.