Quel écran interactif choisir pour sa classe ?

Pour bien choisir l’écran interactif adapté à votre classe, ces quelques conseils vous seront certainement d’une grande utilité.

L’écran interactif, pour une installation fixe

écran interactif tactile

Un écran interactif en installation fixe dans votre classe vous permet de bénéficier d’une qualité d’image optimale, tant au niveau du piqué, du contraste et de la définition. Vous n’aurez pas besoin de réglage ni l’installation d’autres périphériques pour le mettre en marche.

Ce genre d’écran possède également une durée de vie largement supérieure à celle d’un vidéoprojecteur interactif. En effet, selon les spécialistes, un écran interactif tactile dispose d’une durée de vie 10 fois plus longue.

Choisir son écran interactif en fonction de la grandeur de sa classe

Avant d’acheter un écran interactif tactile il est important de prendre en compte le lieux dans lequel celui-ci sera installé. Ainsi, pour une grande salle, il est préférable d’opter pour un écran interactif tactile SpeechiTouch de 86 pouces, soit 218 cm de diagonale. Non seulement il est grand, mais il est également puissant. Ce qui serait l’idéal pour une classe de 35 élèves. La qualité visuelle sera ainsi optimale même pour les élèves assis au fond de la classe.

Un écran SpeechiTouch de 55 pouces LED conviendrait par ailleurs à une petite salle de classe. Il offre une qualité d’image exceptionnelle avec une résolution graphique UHD de 2160 pixels. Il propose également une interactivité appréciable grâce à sa technologie infrarouge et son cœur Android. De plus, il est fluide et léger, ce sont des atouts incontournables pour bien équiper une petite salle de classe.

Des applis adaptées à l’écran interactif

Une vidéo d’écran interactif tactile

Pour que votre écran interactif soit au top de sa performance, il vous sera également indispensable de le choisir en fonction de sa capacité à intégrer des applications spécifiques, lesquelles vous seront utiles dans vos cours. A ce sujet, il existe de nombreux programmes numériques qui peuvent faciliter la préparation de vos cours.

Le logiciel Iolaos est par exemple une des références dans ce domaine pour vous aider à préparer et à animer vos cours en classe. Vos présentations seront parfaitement interactives et vous disposerez d’une option d’enregistrement. Cela vous permettra de gagner du temps pour vos révisions. D’autant plus que vous pouvez sauvegarder toutes vos annotations et les revoir à tout moment.

Le logiciel pour écran interactif tactile Iolaos est très simple, performant et convivial. Il vous aidera à captiver l’attention de vos élèves et inciter leur participation active. Il a été conçu de manière à être compatible avec tous les modèles d’écran interactif tactile du marché. En ce sens, il est associé à l’efficacité de l’écran interactif SpeechiTouch pour simplifier le travail collaboratif. L’écran peut ainsi être utilisé simultanément par 10 contacts.